De 10 à 15 % d’économies d’énergie !*

Nos
Audits/
Diagnostics

Les Audits

Un audit hydraulique réalisé par MB Water permet de mettre en évidence les dysfonctionnements de chaque installation chauffage/eau chaude/eau froide et d’y apporter des correctifs performants et HQE.

Chaque audit hydraulique intègre une analyse d’eau des circuits de production d’énergie et fait l’objet d’un rapport détaillé intégrant les recommandations sur les actions à mettre en œuvre. Cet audit en fonction de vos objectifs peut intégrer de manière complémentaire :
un audit thermique des circuits de distribution d’énergie
un audit sur la régulation de la distribution d’énergie
un audit sur l’équilibrage de la distribution d’énergie.

A l’issue de cet audit, MB Water pourra vous accompagner dans :
• la mise en place des correctifs,
• le suivi et le contrôle des équipements de production,
et réalisera une analyse d’eau, 6 mois après la mise en place effective des solutions préconisées, afin de vérifier et mettre en évidence leur efficacité sur la qualité de l’eau, l’amélioration de la production et l’état de vos circuits hydrauliques.

Les Diagnostics

Depuis le 1er janvier 2021 (arrêté du 24 juillet 2020), le contrôle de l’embouement est devenu obligatoire pour les systèmes de distribution par boucle d’eau intégrant soit une chaudière dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kW soit un système thermodynamique dont la puissance nominale est comprise entre 4 kW et 70 kW.

A l’issue de ces diagnostics, l’habitude fait que des méthodes de désembouage traditionnelles, coûteuses et récurrentes sont mises en place alors qu’avec les solutions MB Water, le désembouage des circuits d’eau est actif et continu, il élimine la formation des boues et évite ces périodes d’entretien et de maintenance génératrices de surcoût.

Les recommandations formulées par les experts MB Water permettent de définir et de dimensionner les dispositifs corrigeant ces dysfonctionnements.

p

Les diagnostics établis dans le cadre de l’arrêté du 24 juillet 2020 sont complémentaires des audits hydrauliques et thermiques des installations effectués par MB Water.

Les Analyses d’eau

Les analyses d’eau des circuits permettent d’estimer le taux d’embouage et de corrosion d’un circuit de chauffage ou de refroidisseur (eau glacée)

Effectuer des prélèvements d’eau (circuits fermés et/ou réseau) présente de multiples intérêts.

L’analyse des prélèvements, le suivi de leur évolution et l’interprétation des résultats permettent :
• d’identifier les problématiques à résoudre,
• d’établir un état des lieux de vos canalisations en fonction des données relevées,
• de mette en œuvre les solutions, et 6 mois après leur mise en place, de mesurer les bénéfices apportés par l’installation d’Anneaux Merus® et de clarificateur magnétique MB Water.

La « pleine santé » et la performance énergétique de vos circuits d’eau et organes de production d’énergie sont notre raison d’être.

France

Île-de-France

Bretagne

Expert Hotellerie France

Au cœur de l’eau

Contact

8 + 1 =